Se soigner par les couleurs: Rouge Rouge Rouge!

coeur rouge chromothérapie

Le rouge dynamise. Cette couleur stimule puissamment l’énergie vitale. C’est aussi la couleur de la passion, du courage et de la persévérance. Elle est associée au feu et dégage une énergie forte et intense. Elle est défatigante, réchauffante et, selon les études de la Nasa (1993), la couleur rouge est également cicatrisante. Elle nourrit les muscles et consolide les os. Elle stimule la circulation sanguine et la formation des globules rouges, augmente la tension artérielle en cas de baisse. Elle est aphrodisiaque et fait fuir la morosité ! Elle invite au combat voire développe l’agressivité. Le rouge est relié au fait de s’activer, travailler et se reproduire.

Chez les peuples asiatiques, la couleur rouge est également associée à la joie et à la prospérité. Elle est recommandée aux personnes souffrant d’anémie, faibles et sous-alimentées. Par contre, on ne l’utilise pas en cas d’inflammation ou d’hypertension.

La couleur rouge est en outre associée à la terre, au territoire, au périmètre de sécurité, à la protection. Stabilité et enracinement.